le Sénégal figure dans les premiers rangs. Avec ses magnifiques sites touristiques et belles stations balnéaires, c’est sans surprise que le pays accueille chaque année des milliers de touristes. De nombreux étrangers viennent par ailleurs s’y installer afin de profiter de l’environnement économique et social et la tranquillité que le pays de la Teranga leur procure. On y retrouve également de grands hôtels, des centres commerciaux et des résidences luxueuses qui jonchent les rues du pays.
Il y a des milliers de choses à découvrir dans ce pays : Des plages de Cap Skirring, à l’île de Gorée au Lac Rose en passant par Somone ou encore par les maisons à l’architecture coloniale de Saint-Louis, on ne doute plus de l’attractivité du Sénégal.
Une forte effervescence sur le plan immobilier
Depuis plus d’une vingtaine d’années, le Sénégal s’est doté d’une panoplie d’infrastructures de haut standing. Les logements et locaux professionnels y arborent désormais un style architectural plus moderne. Des travaux de construction ont été mis en œuvre. On pense notamment au nouvel aéroport de Diass, des kilomètres de nouvelles voies de dégagement mais aussi à l’autoroute à péage qui a contribué à fluidifier la circulation des personnes et des biens sur le territoire.
Un placement immobilier sûr
Investir dans l’immobilier au Sénégal, c’est voir Votre bien immobilier prendra de la valeur dans le temps et vous pourrez le revendre si vous le souhaitez afin d’en tirer une plus-value. Au Sénégal, les dépréciations sont rares dans l’immobilier. En investissant dans l’immobilier, la valeur vénale de votre patrimoine peut être optimisée de 4 à 6 % en moyenne tous les ans. Cela suppose que vous pouvez acheter une villa ou un terrain à bâtir à un certain prix en 2021 et le revendre deux à trois plus cher que son coût d’origine dans 3 ans. Pour éviter les litiges et escroqueries dans le secteur, le Sénégal s’est doté de structures administratives qui ont en charge la régulation de toutes les transactions dans le domaine immobilier.